Pourquoi nous rejoindre au Bénin ?

Pourquoi nous rejoindre au Bénin ?

Participer à une convention de jonglerie  à Cotonou ! Quelle expérience  ! Vous hésitez encore ?  Et si on vous donnait un coup de pouce ?
Vous avez des questions ? : Première fois au bénin ? ou loger??..etc
Laisser notre équipe vous aider et vous accueillir sur place. Vous trouverez ci-dessous, les options que nous avons déjà préparé pour vous par avance. Et bien sure si vous avez des questions, ou besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter : une équipe dynamique se tient à votre disposition pour tout renseignements autour de la convention. 🙂
Langues parlées : Fon, français, anglais, espagnol...

 

 

Des hébergements proposés par la convention (ATTENTION : Places limitées) 

  • Dormir sur le site de la convention
    Grande pièce + jardin :une grande salle et le jardin permettront aux participants de la convention le souhaitant, de poser leurs tentes et/ou sacs de couchage.
    Note : Les couchages sur places seront proposés en priorité aux bénévoles et invités de la convention.
  • Dormir chez l’habitant
    Des familles d’accueils partenaires ouvrent leur portes à un nombre limités de participants pour les héberger le temps de la convention.
    Pour réserver vos places dans l’un des hébergement proposé, contacter nous rapidement ICI 
  • Des bénévoles (Rejoignez notre équipe de bénévole !!! )
    Une équipe de bénévoles locale et internationale sera présente sur le terrain afin d’assister aux besoins quotidiens d’organisation (ménages,  rangements du matériels, mise en place des ateliers … )
    Pour joindre notre équipe de bénévoles ..contacter nous rapidement ICI , (Attention les places sont limitées)

 

Quelques faits sur le Bénin/Cotonou

Bénin

Voyager au Bénin offre une opportunité unique d’admirer des paysages uniques au monde, les cités lacustres sur pilotis, habitées par des milliers de pêcheurs. Mais sa richesse, c’est surtout son immense patrimoine culturel, ses traditions variées (une bonne quarantaine d’ethnies), son histoire dense et tumultueuse, bien antérieure à la présence coloniale. Les voyageurs le savent bien, et lorsqu’ils choisissent de visiter ce pays, c’est bien souvent pour y chercher quelque chose, faire une sorte de pèlerinage, de retour aux sources…
Le Bénin, c’est aussi la terre du vodoun, culte « animiste » toujours prégnant qui a essaimé au Brésil, en Haïti, à Cuba. Car le pays a été marqué par la traite des esclaves, dont des millions furent déportés depuis ses côtes. On y rencontre aujourd’hui nombre d’Afro-américains, venus marcher sur les traces de leur histoire.
Le Bénin vibre enfin d’une réelle vie intellectuelle et artistique. On l’avait d’ailleurs surnommé le Quartier latin de l’Afrique.

 

Cotonou

Cotonou est la capitale économique du Bénin et est est la seule ville du département du Littoral. Elle compte près de 2 401 067 habitants. Au début du XIX siècle, la ville de Cotonou était habitée par des pêcheurs, celle-ci a pris son essor lors de l’installation des Français en 1868 et jusqu’à l’indépendance du Bénin.  
Aujourd’hui Cotonou est le poumon économique du Bénin, la plupart des industries du pays, le siège des principales entreprises et banques, des institutions gouvernementales y sont concentrés. Il dispose notamment d’un port autonome en eau profonde qui alimentent les pays voisins.
Cotonou se révèle être un pôle privilégié de tourisme. Les sites et attraits touristiques suivants peuvent être visités : Le marché international de Dantokpa, le lac Nokoué, le monument de l’Etoile Rouge, le Centre de Promotion de l’Artisanat, la Cathédrale Notre Dame de la Miséricorde, les belles plages,  le stade de l’amitié de Kouhounou etc

Parlez de nous autour de vous !