L’équipe

L’équipe

PRIME EZINSE

Directeur  Artistique et Culturel

Prime, circassien, acrobate, jongleur, autodidacte a commencé à se former aux Arts du Cirque dans les rues de Cotonou mais c’est en 2002, en joignant « Les Supers Acrobates de Cotonou », que Prime commence réellement son parcours artistique en tant que Circassien.

Il multiplie alors les prestations scéniques sur la scène locale et internationale dont OMI 3010, une représentation itinérante initié par West Africa Circus, ou Atchadido une pièce de théâtre mis en scène par l’auteur engagé Anicet Adanzounon.

En 2012, Prime réalise que son expérience circassienne ne sera complète que s’i il parvient à la communiquer autour de lui. Il devient alors directeur du Cirque Tokpa, un projet social qui assiste les jeunes béninois à travers le cirque. A travers plusieurs représentations au Bénin, Cirque Tokpa s’impose sur la scène locale.

En même temps Prime, commence à se produire en solo et s’ouvre à la scène internationale, participant notamment aux conventions européennes en tant que participants, ou au festival D’Aurillac en tant qu’artiste, ou s’engage de manière saisonnière avec UNICEF en tant qu’animateur de cirque à la frontière Syrienne auprès des jeunes réfugié.

C’est en remarquant le manque de présence d’Africains aux conventions internationales, que Prime à l’idée de créer l’Association des Jongleurs d’Afrique qui donnera l’occasion aux circassiens Africains de partager leur passion à domicile

 

LUCAS ERB

Responsable Pédagogique

Lucas grandit avec le Théâtre, le Sport et la Danse, il découvre le Cirque en 2007 où il suit une formation pédagogique et artistique de 2 ans.

Entre 2007 et 2010,  il enseigne les Arts du Cirque et monte sur scène plusieurs fois par semaine. Puis toujours entre enseignants et artistes, souvent sur les mains, il voyage plus d’un an en Australie avec son trapèze et ses balles de jonglages.
De retour en France, il complète sa formation pédagogique avec le BPJEPS Cirque.

En 2013, Lucas rejoint l’équipe du Plus Petit Cirque du Monde (France) où il enseigne plusieurs disciplines : l’Aérien, les Portés, la Jonglerie, l’Équilibre… aux petits comme aux grands.
C’est en 2016 que Lucas décide de se lancer dans une aventure internationale : il quitte la France et voyage ! Toujours entre enseignement et entraînement, il enseigne et se produit aux quatre coins du monde : Amérique du nord, Amérique centrale, Europe et Afrique. Les rencontres se multiplient et ses objectifs de vie se peaufinent : la Vie, le Cirque et le Partage.
C’est lors de son passage au Bénin qu’il voit l’opportunité de matérialiser ce beau projet en joignant l’Association des Jongleurs d’Afrique.

Avec son amour du Cirque et de la Vie, il espère faire partager les Arts du Cirque aux Béninois et Africains…

 

VANESSA DAN

Chargée de  Communication

Vanessa est un caméléon. Aussi bien en tant que comptable, assistante Marketing, tour manager ou chargée de communication, Vanessa a su endosser plusieurs casquettes au cours de sa vie. De Paris, en passant par Londres ou San Francisco elle a su ancrer une carrière internationale à succès en proposant son expertise dans plusieurs entreprises à travers le monde.

C’est en 2017, que Vanessa prend enfin la décision de se lancer dans un projet qui lui tient à cœur, servir son prochain à travers le voyage. Elle se dit qu’avec tout le savoir-faire qu’elle a acquis au cours de sa vie, elle pourra sans aucun doute partager « quelque chose » qui pourrait intéresser le monde.
Elle commence son périple au Mexique, au Guatemala, Indonésie, Togo, Burkina Faso en se joignant souvent aux projets culturels locaux en tant qu’artiste mais aussi en tant qu’enseignante.

Mais c’est lors d’un périple au Bénin que Vanessa tombe sous le charme de la population locale, elle trouve en plus un projet qui réunit tout ce dont elle a toujours aspiré : L’éducation à travers l’Art et la communication.
Une belle aventure commence alors avec l’Association des Jongleurs d’Afrique.  

 

Parlez de nous autour de vous !