CAJ 2018

CAJ 2018

LA CONVENTION AFRICAINE DE JONGLERIE 2018  :

DU 17  AU 24 NOVEMBRE 2018 

A COTONOU

Fort du succès de l’année passée, la Convention Africaine de Jonglerie revient en 2018 pour une édition encore plus complète qui mettra en scène des intervenants internationaux. L’impact médiatique de cette convention promet donc d’être internationale !
La convention s’articulera non seulement autour de la jonglerie mais mettra également en lumière les autres activités annexes qui rendent l’Art du cirque si complet : Aérien, acrobatie, équilibre sur objet, clown…
Cette 2ème convention se clôturera par un gala réunissant des artistes venu des quatre coins du monde. Ce gala promet une soirée de spectacle  digne des plus grands cabaret ! Et nous sommes plus qu’impatient d’ouvrir les rideaux d’un tel évènement à Cotonou.

LES  ETAPES DE LA CONVENTION
Les dates clés :
17 NOV – Parade : De la place de L’Étoile Rouge à la Place des Martyrs (3km)
17 -23 NOV – Ateliers/ Stages : Centre Olympique Paraiso (Akpakpa)
21 NOV- Compétition IRC Lieu à confirmer
24 -NOV – Gala (soirée) – Lieu à confirmer

 

Des invités de classe internationale
Deux artistes invités séléctionés par L’AJA, nous ferons le privilège de partager leur savoir-faire circassien à travers des cours et/ou stage auxquels tous les inscrits auront accès au cours de la convention.
Nos deux artistes invités nous feront aussi l’honneur de se joindre à d’autres artistes en jouant lors de la soirée du gala de la convention.

La parade : un défilé d’entrée dans la convention 2018 : le  17/11/2018 dès 14h
La parade de la convention réunira les participants de la convention qui défileront en démontrant  leur spécialités au rythme des percussions africaines. Jongleurs, acrobates, danseurs, équilibristes…et bien d’autres seront aux rendez-vous.
Cette parade aura lieu le samedi 17 novemebre dès 14h et marquera le début de la convention.
Cette parade donnera un avant-goût de la convention en démontrant les plus grandes disciplines  qui y seront représentés.

 

Les ateliers de la convention : Du 17/11 au 23/11/2018 ( de 9h  à 15H)
Les ateliers de la convention représenteront le “noyaux” de la convention. Ils seront rythmés par des cours/stages et diverses activités données par des artistes  (dont les invités de la convention).

Une journée d’improvisation et de détente lors de la CAJ 2017

 

  • Déroulement Cours/Stage
    Tous les jours, des cours et ateliers seront proposés aux participants de la convention. Ces cours seront donnés par des professionnels internationaux, experts dans leurs domaines. Ainsi les participants auront accès à des cours aussi diversifiés que : la jonglerie,  l’acrobatie, le trapèze, le tissu aérien, l’équilibre…
  • Un programme sera mis à la disposition des participants qui pourront s’inscrire aux ateliers de leurs choix par avance dans la limite des places disponibles.
  • Espace d’entraînement : Le gymnase du centre sera en libre accès à tous les participants 24/24H
  • Du matériels de cirque sera mis à disposition des inscrits.
  • Stands Alimentation/Boissons : Parce que nous pensons qu’il est important de faire bénéficier les commerçants  locaux, chaque jours seront exposés des stands-repas vendus par des commerçants-partenaires. Ceci permettra aux participants de consommer local et à petit prix.
  • Les Afters : Tous les jours de 20h à 23h un lieu bar-musical sera aménagé afin de donner la possibilité aux participants de la convention d’échanger  autour d’un verre.

 

 

La compétition IRC : Une compétition Internationale à Cotonou (21/11/2018)
IJA (International Jugglers’ Association) est une association à renommée internationale qui depuis 2011 exporte mondialement la compétition IRC (IJA Regional Competition). Cette année, IJA  a vu l’opportunité d’exporter sa compétition pour la première fois sur le continent  africain. En rejoignant la 2ème Convention Africaine de Jonglerie, l’association internationale compte bien mettre la lumière sur les jeunes talents d’Afrique.
La soirée de compétition aura lieu le mercredi 21 novembre. A l’issu de cette soirée sera sélectionné le meilleur jongleur Africain. Les 3 finalistes seront récompensé par L’IJA.

Le Gala   Des artistes des quatre coins du monde en action (24/11/2018)
Le gala marquera la fin de la convention et réunira des artistes internationaux de toute disciplines (jonglerie, trapèze, acrobatie…). Le gala 2018 promet un spectacle digne des plus grands cabarets.

 

Nous n’attendons plus que vous .Venez nous rejoindre –>Attention les places sont limités ! Incsrivez-vous vite ICI 

 

Parlez de nous autour de vous !